Des kinés ensemble contre le cancer du sein

Les kinés Nichons-Nifroid sont l’initiative de deux kinés qui souhaitent réaliser un défi sportif et solidaire en faveur des femmes atteintes du cancer du sein. Ce projet issu de la communauté des kinésithérapeutes souligne la vocation forte de nos confrères : nous avons donc voulu en savoir plus !

Les kinés nichons nifroids kinettes sportives

L’origine de ce projet kiné, sportif et solidaire

Après un plusieurs années plongée dans l’exercice de la kinésithérapie, Fanny cherchait à se remettre au sport. Oui mais voilà, elle n’est pas spécialement du genre à se lever à 6h le matin pour se faire un petit footing plaisir avant de rejoindre ses patients au cabinet. Elle a cherché un objectif qui correspondait à sa personnalité… et elle est tombée par hasard sur ce raid en Laponie.

Kinésithérapeute passionnée et formée à l’Institut de Pelvi-Périnéologie de Paris (IPPP), elle se reconnaît immédiatement dans cette course féminine et caritative et embarque sa collègue, Margaux, kiné également et collègue de formation.

Le Laponie Trophy

Participer au Laponie Trophy, c’est avant tout pour nos deux kinés l’occasion de lutter contre le cancer du sein d’une nouvelle manière. Cette cause leur tient à cœur et elles accompagnent déjà des patientes dans le besoin au quotidien. Et puis la Laponie, ça fait rêver non ?

Alors malgré l’épidémie de COVID, le couvre-feu à 19 heures et les salles de sport fermées, elles sont déterminées à se présenter sur la ligne de départ le 20 janvier 2022. Tout kinésithérapeute imaginera la difficulté de trouver un moment en journée pour aller courir, mais la motivation déplace des montagnes ! L’entraînement s’est donc fait quand c’était possible, surtout le weekend pour ne pas perturber l’agenda du cabinet.

Au programme du Lapony Trophy pour nos kinés sur-motivées :

  • Jour 1 : Run & Raquettes sur 14 ou 17km suivant la météo.
  • Jour 2 : Run & Fatbike sur 14 ou 17km suivant la météo.
  • Jour 3 : Relais en ski de fond sur 8x800m suivi d’un parcours d’obstacles sur une piste de ski
Fanny et Margaux, kinésithérapeutes des kinés nichons-nifroid

Le Réseau des Kinés du Sein (RKS)

Le Lapony Trophy, c’est un raid 100% féminin dont l’objectif est de récolter des fonds pour diverses associations.

Lors de sa participation, l’équipe a décidé de soutenir l’association du Réseau des Kinés du Sein (RKS) qui permet aux femmes de bénéficier d’une rééducation adaptée suite à leur opération d’un cancer du sein, en facilitant l’accès à des kinésithérapeutes diplômés ayant suivi une formation spécifique en sénologie. Le RKS permet à ces kinésithérapeutes de mettre constamment à jour leurs connaissances en assistant à des formations et des congrès. Les membres du réseau s’engagent à mettre tous les moyens en œuvre pour répondre au mieux aux besoins des patientes. Cette prise en charge globale est un véritable accompagnement tout au long de leur traitement.

Les kinés nichons-nifroid à l'entrainement

Des kinés qui ont besoin de vous

Afin de financer leur aventure sportive et humaine, Fanny et Margaux ont constitué un dossier de sponsoring pour rester transparentes sur leurs dépenses. 

Pour les équipements, elles prévoient 1600 euros pour deux : à -40°C il faut mieux être bien équipé ! Mais la cagnotte est faite pour grandir bien entendu, l’objectif des deux kinés étant de verser 2000 euros au Réseau des Kinés du Sein.

Pour la suite ? Fanny nous glisse qu’elle ne compte pas perdre le niveau sportif qu’elles auront acquis en s’entraînant, mais au fond, le but est surtout de partager une expérience solidaire, lutter pour une bonne cause et se faire des supers souvenirs entre amies.

Soutenez Fanny et Margaux via  leur cagnotte : https://www.leetchi.com/c/les-kines-nichons-nifroid-laponie-trophy-2022

Pour plus d’informations :

  • https://www.raid-feminin.com/fr
  • https://www.vivrecommeavant.fr
  • https://www.reseaudeskinesdusein.fr
  • Facebook : https://www.facebook.com/LesKinesNichonsNifroid
  • Instagram : https://www.instagram.com/leskinesnichonsnifroid
Catégories : La vie de kiné

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *