Depuis la réformes de études de kinésithérapie en 2018, le rempla kiné est devenu un problème. Trouver un remplaçant est devenu un parcours du combattant. D’un autre côté, les jeunes kinés arrivent sur le marché du travail avec peu de contacts de confrères et son démuni face à des contraintes administratives.

1- Trouver un remplaçant
2- Trouver un remplacement

Contrat mobile remplacement kinésithérapeute

Trouver un kiné remplaçant

  • Éviter les périodes de vacances
  • Avoir une rétrocession juste
  • Partager les logiciels du cabinet et des photos de l’équipe
  • Poster de manière sécurisée et sans frais sur Rempleo
  • Signer un contrat en amont avec le rempla

Trouver un kiné qui prendra soin de ses patients n’est pas une chose toujours facile. Mais avec quelques bonnes pratiques, on peut y arriver !

Le rempla kiné est saisonnier : il est souvent plus avisé de proposer des dates en dehors des vacances d’été ou d’hiver. En plus, les Airbnb sont moins chers 😜 Côté dates, rester flexible est primordiale : un remplaçant modifiera plus rarement ses dates de vacances pour coller à celles du cabinet.

La rétro doit être juste. Pas de faux semblants entre nous 🤑 Les remplaçants ont le choix, donc ils vont pouvoir comparer les rétrocessions de toute manière. Les jeunes MKDE sont parfaitement conscient de l’impact d’une balnéo ou du matériel de pointe sur les charges du cabinet.

Les informations à partager, un élément à ne pas négliger. Il faut bien lister les logiciels proposés. Doctolib, Vega, Maiia, Kiné4000, Topaz et compagnie sont prisés, et permettent aux remplaçants de savoir si ils vont pouvoir se concentrer sur les patients ou devoir faire une formation éclair sur les logiciels du cabinet 🤯 Prendre de jolie photo, du cabinet et de l’équipe, c’est aussi important pour donner envie aux confères de venir !

Pour la plateforme, on recommande bien sur Rempleo… mais vous pouvez aussi (malheureusement) faire le choix de publier sur Facebook ou Physiorama bien sûr 🤦‍♂️ Bon courage dans ce cas : sachez que l’algorithme du premier décidera si votre post vaut la peine d’être montré à vos confrères, tandis les remplaçants ne viendront pas voir votre annonce chèrement payée sur le deuxième. Dans tous les cas, ne mettez pas votre numéro de téléphone en clair sur internet : les spammers eux lisent vos posts !

Vous avez trouvé un ou une remplaçante ? Félicitations ! Rassurez le rempla et vous-même en signant un contrat en amont : là encore la fonctionnalité est disponible gratuitement dans l’application mobile Rempleo. Cela évitera les mauvaises surprises et les annulations en plus de faire gagner un temps fou à chacun !

Trouver un rempla kiné

  • Calculer le prix du déplacement par rapport au chiffre d’affaire
  • Viser les vacances scolaires
  • Les grandes villes sont demandeuses en continu
  • Chercher son remplacement sur Rempleo
  • Signer un contrat en amont

✊ Le rempla kiné de rêve existe : il change juste tout le temps en fonction de ce que vous voulez faire ! Exercer différemment, changer de patientèle, voyager…

Si c’est ce dernier point qui est important, alors il faudra bien noter les dépenses nécessaires ! Le billet d’avion pour la Martinique mettra quelques semaines à être remboursé, sans compter le logement et la voiture (oui il faudra une voiture 😇), et les soirées. La rétrocommission et la patientèle doivent donc être adaptées et surveillées, sinon attention les mauvaises surprises !

Bien plus simple de trouver un rempla kiné à noël qu’en septembre. Logique, les titulaires sont installés 🧸 Cela peut-être l’occasion de profiter de remplas à la montagne à noël par exemple, si le ou la kiné remplacé(e) par visiter les grands-parents en Bretagne en famille !

Les grandes villes comptent beaucoup plus de confrères kinésithérapeutes… et donc statistiquement beaucoup plus de chance d’avoir des postes disponibles en continu. En tout cas, on le remarque clairement chez Rempleo, même si la saisonnalité se fait sentir jusqu’à Paris.

D’ailleurs, le mieux pour trouver son prochain rempla est de parcourir l’application mobile Rempleo et de paramétrer une notification pour être le premier sur le coup 📲 Ce sont les remplaçants qui choisissent de contacter les titulaires sur Rempleo… on évite donc les spams et les confrères insistant(e)s.

Pour en savoir plus sur la démographie de la profession, cet article condense quelques statistiques utiles !

Catégories : La vie de kiné

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *